Qui suis-je?

Le cheminement vers la coupe harmonisante…

A 17 ans, je m’oriente vers le métier de coiffeuse. A cette époque, je suis déjà attirée par la psychologie pourtant je m’oriente vers une carrière professionnelle.
La coiffure est pour moi un bon compromis entre le monde du travail et cette carrière que je rêvais d‘emprunter. En effet l’univers  de coiffeuse me comble grâce au contact que l’on crée avec la clientèle.

La coiffure au commencement dans mon parcours professionnel

Je commence comme apprenti coiffeuse à Vallon-Pont-d’Arc chez Monique Carton, qui m’enseigne à la fois le savoir du métier et me forme aux massages crâniens. Après huit ans passés à ses côtés je rachète le salon .

Comment m’est venu l’idée de mettre en pratique LA COUPE HARMONISANTE?

Après des années d’expérience, je souhaitais expérimenter et innover d’autres facettes de la coiffure. J’ai entendu parler de la coupe énergétique (ou coupe harmonisante) et j’ai trouvé cela merveilleux tant par la technique de coupe que par le soin prodigué aux cheveux procurant un grand bien être pour la personne.

Lors d’un stage de formation, je récupérai les coordonnées de Laurent Touchard, formateur en coupe harmonisante qui m’enseigna cette « coupe bien être » réalisée au coupe -chou.

L’évolution de ma pratique

Toujours à la recherche de la perfection pour le bien-être de ma clientèle, je prépare un soin lavant personnalisé, unique et différent à chaque fois avec une base lavante neutre de la marque HOLI ainsi que trois huiles essentielles bio afin de mieux vous accompagner lors de la coupe harmonisante.

La coupe harmonisante se pratique en salon privatisé car c’est soin à part entière. Je me consacre entièrement à vous pendant toute la durée du soin.

Pourquoi choisir la couleur végétale ?

Ayant conscience du bien être du cheveu et de la personne, le fait de pratiquer seulement des couleurs chimiques allait à l’encontre de ma vision de la coupe harmonisante.

Alors je me suis tournée vers la coloration végétale car seules les plantes respectent pleinement la fibre capillaire. Elle permet de gainer le cheveu, apporter de la brillance et prendre soin du cuir chevelu.

Une rencontre

Comme il n’y a pas de hasard, je fis la rencontre d’Enzo Caserta créateur de la marque « Holi cosmétiques naturels » qui plus est, ardéchois et dont la fabrique est située au Teil. J’ai beaucoup aimé sa philosophie sur les plantes et son souci de l’environnement.
C’est pourquoi je suis fière de représenter sa marque.

Ayant acquis une certaine maturité et avec les choix que j’ai pu faire, mon métier retrouve un vrai sens.
Aujourd’hui je vous propose du sur mesure, une couleur unique car chacun est unique, tout en respectant votre plus belle parure VOTRE CHEVELURE.

« Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous”
Paul Eluard